Voyage d’intégration des 6e

« On vous raconte notre voyage d’intégration à Boulogne-sur-Mer »

C’est à Boulogne-sur-Mer que les élèves de 6e du collège Jean Rostand se sont rendus en voyage d’intégration du 12 au 14 septembre dernier. Au programme: visite historique, course d’orientation, challenges sportifs, accrobranche et découverte du Cap Blanc Nez.

Le but de ce séjour : s’amuser, découvrir de nouvelles activités et surtout, apprendre à mieux se connaître pour aborder sereinement les années au collège.

2 semaines après le séjour, une poignée de participants notamment les élèves du dispositif ULIS se sont attelés à la lourde tâche de créer et enregistrer une émission de radio retraçant leur voyage. Ce projet a été rendu possible grâce à la présence Julie VASLIN responsable de la webradio du centre socio-culturel de Loon-Plage.

Merci à Adam, Rose, Timio, Hugo, Lucas, Calvin, Ethan, Agathe, Louison et Lenny d’avoir participé et créé ce beau souvenir du voyage.

L’émission est accessible via le lien suivant :

WebRadio sur le voyage d’intégration des 6e