Conseiller principal d’éducation et vie scolaire

La vie scolaire
« La vie scolaire, c’est placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel ».
Au collège Jean Rostand, l’équipe vie scolaire est composée de huit assistants d’éducation (AED), sous la responsabilité d’un conseiller principal d’éducation (CPE).
Vous pouvez joindre la vie scolaire, soit par téléphone au 03 28 58 03 60, soit par mail à l’adresse suivante :

vie-scolaire1.0595596M@ac-lille.fr

Le CPE
En collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative et pédagogique, le CPE assure le suivi des élèves (absences, retards), accompagne le parcours de chaque élève (orientation, suivi, etc.) et forme les élèves à une citoyenneté participative (formation délégués de classe, conseil pour la vie collégienne, etc.).

Monsieur Mancheron, CPE de l’établissement, est présent au collège de la manière suivante :

Lundi : 7h40 – 17h30
Mardi : 7h40 – 17h30
Mercredi :
Jeudi : 9h40 – 17h
Vendredi : 7h45 – 17h

Il est joignable par mail : steven.mancheron@ac-lille.fr

Les AED
Six assistants d’éducation encadrent les élèves en dehors des cours (demi-pension, étude) et les accompagnent dans le cadre du dispositif « devoirs faits ».
Chaque classe dispose d’un AED référent qui est un interlocuteur privilégié pour les élèves de la classe et il assure le lien entre les différents membres de l’équipe éducative de la classe (professeurs, CPE, chef d’établissement, etc.).
Les six AED du collège sont :
– Marine Bodecot: référente de la 4.1
– Aude Ester : référente de la 5.2, de la 4.3 et de la 3.2