Spectacle « Le Prix de la Liberté »

L’Histoire prend vie!

Le collège a pour mission de former des citoyens.
Aussi, le devoir de mémoire est profondément inscrit dans nos projets.
Cette année, les élèves de 3ème ont notamment travaillé sur les évènements de la Première Guerre mondiale, en histoire, français et anglais et participé au concours « Bulles de mémoire ».
D’autres rendez-vous d’importance sont également prévus car l’actualité nous montre qu’il est nécessaire de se souvenir.
D’ores et déjà, ne manquez pas le spectacle « Le Prix de la Liberté » qui retrace les grandes étapes de la Seconde Guerre mondiale.
Cette pièce est une fresque historique en 13 tableaux qui met en scène des personnages historiques tels que Churchill et le général de Gaulle mais aussi des acteurs parfois méconnus de l’histoire locale.

A noter : vous pourrez y voir plusieurs élèves de l’atelier théâtre du collège qui se sont associés au projet.

Spectacle à 15h à la salle des fêtes de Brouckerque, en partenariat avec la ville de Loon-Plage.