Infirmière scolaire

Présence de l’infirmière au collège :

Depuis le 15 février 2024, madame Aurélie Verbeke, assure le remplacement de madame Delphine Dehay.
Elle est présente au collège le lundi de 9h à 16h, le mardi de 9h à 15h et le jeudi de 9h à 13h30.
Vous pouvez rentrer en contact avec elle via pronote en communiquant avec « infirmière » ou par mail à aurelie.drieu@ac-lille.fr pour toute demande concernant la situation médicale de votre enfant.

Les parents d’élèves et les élèves peuvent solliciter un rendez vous à l’infirmerie à tout moment dans l’année scolaire.

Tout problème de santé, évènement familial, pouvant entrainer des difficultés dans la scolarité de votre enfant peuvent être signalés à l’infirmière. L’infirmière est soumise au secret professionnel (Article R.4312-4 du Code de la Santé Publique)

Les missions de l’infirmière scolaire :

La mission de l’infirmière scolaire est d’accueillir et d’écouter les élèves qui lui sont confiés afin de déterminer leurs besoins en santé, de contribuer à leur éducation en vue de leur insertion sociale et professionnelle.

Les infirmières scolaires jouent un rôle essentiel dans le programme de santé scolaire.
Elle repère et identifie les besoins des élèves.
L’école représente le deuxième environnement le plus influent dans la vie de l’enfant, après le domicile.
L’infirmière scolaire est la représentante de la santé dans l’école.

L’infirmière recevra en dépistage obligatoire, tous les élèves dans le courant de leur douzième année.

Des actions d’éducation à la Santé et à la sexualité seront réalisées tout au long de leur cursus au collège.