Élèves à l’œuvre

L’ensemble des élèves a pu découvrir dans le collège  (du 15 au 29 Novembre) une œuvre d’art et d’un objet design en provenance du FRAC de Dunkerque. Un groupe d’élèves a  pu assister à l’installation effectuée par les régisseurs du FRAC et échanger avec eux sur le fonctionnement de la structure. Ce projet est un dispositif intitulé « ÉLÈVES À L’ŒUVRE » car les élèves de 4ème ont travaillé sur un thème qui se retrouve dans l’exposition (le rapport du design avec la nature). Après une sensibilisation en SVT, les réalisations ont été faites en arts platiques et technologie.

Qu’est ce que le dispositif  « ÉLÈVES À L’ŒUVRE »  ?

En partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Lille, le Frac Grand Large — Hauts-de-France propose à tous les enseignants d’accueillir gratuitement des œuvres issues de sa collection dans les établissements scolaires. Ce dispositif éducatif ouvert aux écoles, collèges et lycées permet notamment de contribuer à la mise en œuvre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle) par une découverte authentique d’une œuvre d’art et d’un objet design. Cette rencontre directe et sensible accompagne les enseignants de l’académie de Lille en favorisant des projets ambitieux s’appuyant sur des pratiques vivantes autour des pièces de la collection du Frac.

ŒUVRE :
Nom de l’artiste : Barbara Visser (1966-)
Titre de l’oeuvre : Detitled,EAARS20001205/FT/S/bw
Année de créartion : 2000
Photographie couleur, 60 x 83 cm.

OBJET DESIGN :
Charles Kaisin  (1972-)