LA QUINZAINE AVIRON

En partenariat avec le club d’aviron de Gravelines, tous les élèves du collège ont pu découvrir l’activité « aviron indoor » sur les ergomètres prêtés par le club.

Un petit tournoi inter-classes a été organisé pour établir les meilleures performances individuelles (sur 1 min et sur 250 m) et collectives (courses en relai).

Suite à cette compétition interne, les 4 meilleures filles et les 4 meilleurs garçons de chaque niveau ont été sélectionnés pour participer à une grande finale inter collège organisée le 8 février à Loon-Plage.

Mahé, Dayna, Coralie, Nina, Morgane, Manon, Liloo, Maely, Thimotée, Rayes, Lilou, Mylène, Lorhène, Suzy, Erwan, Martin, Abisola, Yaelle, Lindsay, Océane, Adélio, Théo, Mathys, Donatien ont brillamment représenté le collège.

Malgré quelques désistements de dernière minute, l’après midi s’est déroulé dans une superbe ambiance.

Tous les élèves se sont surpassés et le collège a obtenu de superbes résultats :
– Liloo (3ème sur la course 5ème)
– Thimothée (1er sur la course 5ème)
– Yaelle (2ème sur la course 3ème)
– Mathys (3ème sur la course 3ème)
– Théo (2ème de la course 3ème)
– et la victoire des élèves de 3ème en relai mixte.

Grace à tous les efforts consentis de tous les élèves, le collège Jean Rostand termine sur le podium, à la 3ème place, de toutes les courses cumulées.

FÉLICITATIONS et BRAVO pour VOTRE ENGAGEMENT.
Prochain gros Challenge aviron: « les 100 kms aviron indoor » organisé le 9 mars 2023.
​L’équipe EPS.