Fête de la science

Fête de la science 7-17 octobre 2022 : « Réchauffement Climatique »

Nos élèves de 6ème ont participé à différents ateliers le temps d’une matinée lundi 10 octobre et jeudi 13 octobre afin de fêter les sciences !
Par petites équipes, les élèves sont partis à la découverte de l’effet de serre, la formation des nuages, la fonte des glaces, l’acidification des océans, les mouvements de flux d’air/océanique, les enjeux des déchets grâce à de petites expérimentations dans les locaux de la maison de la nature de Loon Plage. La matinée s’est poursuivie par une course d’orientation dans le Parc Galamé.

Fête de la science avec le Terminal Méthanier au collège

Nos élèves de 4ème et 3ème ont bénéficié d’une intervention des médiateurs du Terminal Méthanier de Loon Plage venus présenter « le gaz dans tous ses états »!
Ce fut l’occasion de participer à de petites expérimentations et échanges enrichissants .

Merci aux intervenants !

[rl_gallery id= »2835″]