Atelier Théâtre

L’atelier théâtre, c’est 1h30 de formation tous les quinze jours, encadrée par des comédiens professionnels et par un professeur de français.

Les activités menées dans ces ateliers sont diverses et adaptées au niveau des élèves : improvisation, jeux sur la voix, sur la posture, sur le regard ainsi que la préparation de saynètes.

Les élèves assistent également à une ou plusieurs représentations théâtrales durant l’année.

C’est un véritable petit parcours du comédien que propose la ville de Loon-Plage puisque les élèves peuvent bénéficier de cours de théâtre avec Bruno et Catherine de la maternelle à la classe de 3eme.

Le chemin peut se poursuivre au lycée du Noordover qui propose l’option art-théâtre.

Les objectifs :
• Renforcer la maîtrise de la langue (compréhension et expression orale)
• Travailler la mémoire, la respiration et la voix,
• Mettre son corps au service d’une intention.
• S’impliquer dans une démarche de création collective.