L’histoire en scène

Des élèves de l’atelier-théâtre transportés en 1942 ! En effet, les jeunes comédiens ont répondu à l’appel de l’association de la Plaine au Bois, et ont incarné des hommes et femmes raflés en 1942 à la gare de Lille.

Le jeune Maxence a ainsi interprété le rôle de Maurice Baran, enfant sauvé de la rafle par Georgette Franchois et caché à Loon-Plage pendant la guerre.

Cette scène a constitué une entrée en matière pour le documentaire « Sauvons les enfants », présenté aux élèves de 3ème et au public venus à la salle Coluche pour ce moment d’histoire.

Certains ont prévu de poursuivre l’expérience et d’intégrer la troupe qui présente les évènements de la Seconde Guerre mondiale sous la forme d’une fresque historique intitulée « Le Prix de la Liberté ».