OPÉRATION ÉCLAIRAGE

Deux chargés d'animation de la Communauté Urbaine de Dunkerque sont intervenus le 7 décembre 2023 pour l'opération éclairage.
De nombreux élèves viennent au collège à l'aide d'un vélo pour mode de transport.
En cette période hivernale, les journées sont courtes et la période d’obscurité est plus importante.
La lumière est donc très importante pour être vu et pour voir lors des déplacements en ville.
Les élèves ont donc été sensibilisés sur l'éclairage à vélo avec des conseils pour être bien visibles et pour bien circuler à vélo lors des déplacements.
Un diagnostic a également été réalisé sur les vélos par les deux chargés d'animation avec un contrôle des pneus, des freins et de l'éclairage.
Puis les élèves ont reçu des accessoires de sécurité : une sonnette, un éclairage, une brochure avec des conseils et un brassard de visibilité jaune fluo notamment dans un sac offert par la CUD.
Nous remercions la CUD pour cette animation au sein de notre établissement.